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PG Software, distributeur historique des solutions ManageEngine en France, depuis 2004

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Support, en France, en français, pour vos projets en avant-vente (PoC) ou en après-vente, dans le cadre de la maintenance applicative (AMS)

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OpManager

Les administrateurs ont des tâches de routine à effectuer, soit lorsqu'un incident apparait sur le réseau, soit pour des raisons de maintenance. Ces premières étapes de dépannage ou ces tâches répétitives de maintenance peuvent désormais être orchestrées et automatisées grâce à un puissant moteur d'automatisation de workflow IT.

Automatisation de workflow IT avec OpManager

  • Automatisation du workflow sans code et avec des contrôles et actions prédéfinis.
  • Builder drag-n-drop pratique et flexible.
  • Initier un workflow IT à partir d'erreurs sur le réseau ou de routines.
  • Enregistrer les procédures de workflow en une structure pratique XML.
  • Audit de l'avancée du worlflow et des logs avec des rapports détaillés.

it workflow automatisation
Principe de l'automatisation
par worflow

Le saviez-vous ?
Cette fonctionnalité est livrée gratuitement avec toutes les éditions d'OpManager.
Aucun code pour mettre en place l'automatisation du workflow avec des contrôles out-of-the-box

Automatisation du workflow sans code, avec des contrôles et actions prédéfinis

Plus de 70 contrôles et actions de workflow regroupées sous 9 catégories différentes, dont des actions VMware ESX, sont disponibles pour vous permettre de mettre en place des règles puissantes de workflow et répondre à vos besoins de gestion informatique. Il suffit juste de créer des workflows à l'aide de ces contrôles/actions.

Vous n'avez pas besoin de recourir à des scripts et des codes complexes pour automatiser votre IT. L'automatisation de workflow d'OpManager possède une interface conviviale et sans code d'

automatisation

pour vous aider à construire des règles de workflow rapidement.

 

outil drag-n-drop de configuration de workflow

Builder par drag-n-drop pratique et flexible

Avec le Builder de workflow par drag-n-drop, il est vraiment facile de créer de nouvelles règles de workflow pour chaque administrateur.

Outre la définition de nouveaux workflows, vous pouvez modifier un workflow existant en apportant des changements aux conditions ou aux actions dans le constructeur de workflow.

 

Initier des règles de workflow à partir d'incidents réseau pour des tâches et des contrôles futurs

Initier un workflow IT à partir d'erreurs sur le réseau ou de routines

L'automatisation du runbook 

peut être déclenchée quand il y a une erreur sur le réseau ou pour des tâches de maintenance. Le module d'automatisation du workflow d'OpManager vous donne la possibilité de déclencher des worlflows dans toutes les situations mentionnées ci-dessus.
 
 
 
 
Enregistrer les procédures workflow dans un fichier XML afin de diffuser les mêmes règles dans toute l'infrastructure IT

Enregistrer les procédures de workflow en une structure pratique XML

En utilisant OpManager, les administrateurs chevronnés qui connaissent parfaitement la configuration informatique de leur entreprise peuvent créer des règles de workflow IT pour répondre aux exigences de leur entreprise. Les workflows contextuels répondent à vos besoins spécifiques d'automatisation, conduisant à une réduction des temps de coupure et de réparation des problèmes. Ces documents structurés et très utiles peuvent désormais être conservés sous forme de fichiers XML avec la possibilité d'exporter les workflows mais aussi de les importer.

 

Audit des procédures de workflow et analyse des logs

Audit de l'avancée du worlflow et des logs avec des rapports détaillés

Chaque Workflow exécuté est enregistré sous la rubrique "Execution logs" pour les audits futurs. Ce rapport est très utile lorsque les administrateurs veulent savoir ce qui s'est passé au cours d'un workflow en particulier.

 

 

Avantages de l'automatisation du workflow d'OpManager

OpManager vous aide à ...

  • Résoudre les problèmes plus rapidement et à réduire le MTTR (Mean Time To Repair)
  • Mettre en œuvre vos meilleures pratiques des infrastructures informatiques et à garantir des méthodes structurées pour traiter des incidents et des problèmes
  • Automatiser les tâches répétitives pour une gestion informatique efficace
  • Éviter les erreurs humaines et à réduire considérablement les coûts d'exploitation et de support

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