PG Software, distributeur historique des solutions ManageEngine en France, depuis 2004
Les employés sont l'atout le plus précieux du lieu de travail moderne. Une main-d'œuvre efficace et autonome est la clé de la réussite d'une organisation.
Les salariés recherchent aujourd'hui un environnement de travail numérique hybride et sécurisé qui leur offre la souplesse nécessaire pour trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
Réalisez le plein potentiel de votre main-d'œuvre en créant un lieu de travail habilitant et optimisé pour votre main-d'œuvre distribuée. Avec la bonne stratégie d'expérience des employés, vous serez en mesure de garantir un meilleur engagement des employés, une productivité accrue et un meilleur retour sur investissement.
Concevoir une expérience optimisée pour les employés signifie que le bon équilibre entre les personnes, les processus et la technologie doit être trouvé pour fonctionner efficacement. Les bons outils et technologies, ainsi que les bons processus, peuvent être utilisés pour offrir une expérience fluide aux employés.
Il faut s'efforcer d'atteindre cet équilibre depuis l'intégration jusqu'à la formation et au développement professionnel.
La rationalisation de l'expérience des employés peut également être bénéfique pour vos techniciens. Une expérience employé bien optimisée peut réduire la charge de travail des techniciens, ce qui leur permet de se consacrer à des tâches plus essentielles.
Facilitez l'intégration de vos nouveaux employés afin de
créer une première impression positive.
Créez un processus d'intégration standard qui couvre les étapes nécessaires pour les nouveaux employés.
Il s'agit notamment de configurer le matériel et les logiciels nécessaires, de créer des comptes de messagerie et de fournir les bons accès et privilèges aux systèmes concernés. Pour ce faire, il est possible d'intégrer un outil de gestion des services aux logiciels de gestion des ressources humaines, des installations, de la gestion des données administratives et des points d'accès.
Automatiser certaines parties du processus d'intégration, notamment la création de comptes, la fourniture de biens et d'accès et l'installation de logiciels, à l'aide de modèles prédéfinis.
Mettre en place un processus d'intégration virtuel en coordonnant les ressources humaines, les installations et les autres services.
Créer les comptes nécessaires, fournir un accès à distance sécurisé aux systèmes de l'entreprise et expédier les terminaux aux employés distants après avoir effectué les configurations matérielles et logicielles nécessaires.
Créez un lieu de travail sécurisé, personnalisé, collaboratif et flexible
pour votre personnel distribué avec l'aide des bons outils informatiques.
Déployez en quelques clics des logiciels basés sur les besoins des employés sur les terminaux qui leur sont associés.
Fournir une assistance et un dépannage rapides et opportuns à votre personnel réparti.
Libérez le temps que les employés consacrent à trouver des réponses à des questions simples avec l'aide d'agents virtuels et de chatbots.
Permettre aux utilisateurs de se connecter en toute transparence aux applications en nuage compatibles avec SAML à l'aide d'une seule identité sans compromettre la sécurité.
Veiller à ce que les données et les accès soient révoqués en conséquence lorsque les employés quittent
l'organisation ou sont transférés en interne vers d'autres départements afin de réduire les risques de sécurité.
Révoquer l'accès et les autorisations aux systèmes et aux données
Veiller à ce que les comptes, les accès et les autorisations aux systèmes et aux données soient révoqués ou mis à jour en fonction du nouveau rôle dans l'organisation.
Sauvegarder ou nettoyer les données critiques en conséquence
Vérifier les données contenues dans les appareils des employés appartenant à l'entreprise et nettoyer les systèmes après avoir sauvegardé les données nécessaires.
Inventaire des actifs IT
Rassemblez tous les biens informatiques remis à l'employé et enregistrez-les dans le logiciel de gestion des biens informatiques afin de les réaffecter efficacement, de les envoyer en réparation ou de les mettre au rebut si nécessaire.
Automatiser le processus de désinsertion
Configurer des modèles et des flux de travail personnalisés pour les cas où les employés déménagent ou quittent l'organisation.
Des actions spécifiques peuvent être déclenchées automatiquement grâce à des intégrations entre le service d'assistance, l'outil SGRH, Active Directory et le logiciel de gestion des actifs.