L'objectif de la gestion des problèmes est de minimiser leur impact sur l'organisation de la structure. La gestion des problèmes joue un rôle important dans la détection et au niveau de la proposition de solutions, ainsi que dans la prévention de leur réapparition.
Avec un système d’accès au module de gestion des problèmes reposant sur le type de compte de l’utilisateur, fournissez un accès à des techniciens en fonction de leurs privilèges. ServiceDesk Plus MSP vous aide à trouver la cause d’un problème et d’empêcher sa réapparition. La gestion des problèmes dans ServiceDesk Plus MSP implique :
Analyse du problème
ServiceDesk Plus MSP vous permet de rechercher la cause d’un problème afin d'initier des actions pour rétablir le service défaillant. Analysez l'impact, les causes et les symptômes du problème afin de fournir une solution viable. Mettez également en place une annonce sur le helpdesk, avec les symptômes du problème, afin d'éviter la création de multiples incidents.
Solutions
Un diagnostic réussi de la cause d’un problème vous permet désormais de classer ce problème comme étant connu et de suggérer une solution de contournement. ServiceDesk Plus MSP vous aide à identifier les solutions en tant qu’erreurs connues, solutions et solutions de contournement.
Règles de fermeture des problèmes
ServiceDesk Plus MSP permet d’associer les incidents et de les traiter comme un seul problème, ce qui permet d'économiser des ressources et du temps. Il permet également de fermer des incidents associés ainsi que d’alerter automatiquement les demandeurs et les techniciens concernés par un problème.