Obtenez plus de visibilité avce la CMDB
et contrôlez l'impact sur l'entreprise de vos composants IT
ServiceDesk Plus CMDB permet plus de contrôle sur les TI et assure une gestion plus facile de votre infrastructure informatique dans son ensemble.
La prise de décisions sera plus simple puisque ServiceDesk Plus fait de CMDB un outil efficace, qui vous assiste dans l'analyse des causes profondes des incidents signalés. CMDB vous permet d'être proactif pour tout changement en identifiant les inter-dépendances entre les CIs (configuration items) et en centralisant le stockage des informations sur les actifs. La carte de visualisation directe de ServiceDesk Plus vous permet d'avoir une vue détaillée sur les relations entre les CIs et leur impact sur l'environnement. De plus, ServiceDesk Plus intègre les modules de gestion des incidents, des problèmes et des changements avec la CMDB.
Fonctionnalités
- ServiceDesk Plus fournit une liste de types de CI prédéfinis et des types de relations. Il supporte également une hiérarchie parent-enfant pour les types de CI. Vous pouvez établir et maintenir des relations avec d'autres actifs, logiciels, services, composants et utilisateurs afin de vous fournir suffisamment d'informations sur l'analyse des impacts.
- Chaque type de CI est défini avec des attributs et des relations. Le type de CI enfant hérite des attributs et relations configurés pour le type de CI parent.
- La carte de visualisation fournit une vue détaillée des relations entre CI. Elle vous aide à identifier les dépendances et l'impact des CI avant d'effectuer des changements ou en cas de problèmes. Vous pouvez aussi ajouter de nouveaux types de CI et définir les relations entre les actifs.
- Visualisez les demandes en attentes, les problèmes et les changements soulevés pour des actifs, des services depuis la carte des relations.
- Réduisez le processus de suivi manuel en suivant automatiquement vos actifs informatiques.
Peupler et construire une CMDB efficace
ServiceDesk Plus fournit des types de CI par défaut et personnalisables en catégorisant chaque CI critique de l'entreprise. Chaque type de CI aura ses propres attributs et des relations définies par les principales parties prenantes.
Le peuplement de la CMDB est réalisé par l'importation des données des actifs informatiques dans le système. Les informations sont ainsi centralisées. Les CI peuvent être importés à partir d'AD ou d'un fichier CSV et par le scan du domaine Windows. Les relations entre les CI peuvent être ajoutées et utilisées comme un modèle d'information en matière d'analyse des impacts et de gestion du changement.