QUELS AVANTAGES LE HELP DESK APPORTE-T-IL À MON ENTREPRISE
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Gestion des incidents : réduit les perturbations et améliore la productivité des agents. Respecter les accords de niveau de service et gérer le cycle complet des incidents informatiques.
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Gestion des problèmes : classer, analyser et clore tous les problèmes techniques que vous pouvez rencontrer. Analyser la cause profonde et réduire le risque de réapparition.
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Gestion des changements : en fonction de l'impact et du type de changement, rationalisez la planification et l'approbation grâce à un workflow automatisé.
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CMDB : assure le suivi et la gestion de tous les éléments de configuration (CI).
- Gestion de projets informatiques : créer des projets et gérer les ressources. Intégrer les projets informatiques aux demandes et aux changements afin d'affiner la prestation de services informatiques.
AVANTAGES DU HELP DESK DANS L'AUTOMATISATION
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Base de connaissances : permet aux utilisateurs finaux de résoudre facilement les incidents répétés grâce à une base de connaissances.
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Portail libre-service : facilite la commande et tient les utilisateurs finaux informés de l'avancement de la livraison.
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Accords de niveau de service : fournissez à vos utilisateurs finaux des services de qualité et veillez à ce que leurs accords de niveau de service soient respectés.
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Règles de gestion : organiser les demandes de livraison et simplifier le flux des incidents.
- Attribution automatique des tickets : les tickets sont automatiquement attribués en fonction de la disponibilité des techniciens.
AVANTAGES DU HELP DESK DANS LA GESTION DES ACTIFS
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Découverte des actifs : gérez les actifs matériels et logiciels au même endroit.
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Analyse des agents : vous pouvez accéder à n'importe quel système à partir d'un réseau distant, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez.
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Suivi des actifs informatiques : Obtenez une visibilité et un contrôle de vos actifs informatiques dans une solution unique.
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Gestion des contrats : gérez les contrats signés avec différents vendeurs et gardez-en la trace par date.
- Outils système : peuvent être facilement intégrés à ServiceDesk Plus pour diagnostiquer les problèmes et gérer efficacement les systèmes.