Les équipes des opérations informatiques des moyennes et grandes entreprises utilisent un système de service d'assistance pour suivre les demandes des utilisateurs relatives à la gestion du bureau. Exiger de la part des équipes de se servir d'un outil pour gérer les incidents et d'un autre pour satisfaire les demandes des utilisateurs est à la fois inefficace et source d'erreurs potentielles. En intégrant ces systèmes, le personnel du service d'assistance peut suivre les demandes et intervenir à partir d'un écran unique.
« L'adoption croissante de logiciels d'entreprise entraîne parallèlement une hausse de la demande de solutions intégrées pour gérer les opérations informatiques. L'intégration de la gestion du bureau et du service d'assistance représente la première étape pour satisfaire cette demande » déclare Mathivanan Venkatachalam, directeur de la gestion des produits à ManageEngine. « En améliorant l'efficacité des opérations, les entreprises offrent à leurs clients une valeur ajoutée supplémentaire tout en réduisant leurs coûts d'exploitation. »
Optimisé pour les réponses en temps réel
L'intégration de la gestion du bureau au service d'assistance apporte de nombreux avantages :
- Authentification unique – Les problèmes liés à la connexion à plusieurs outils ou applications pour la gestion des incidents et la satisfaction des demandes disparaissent.
- Augmentation de la productivité – L'intervention au niveau des tâches de gestion du bureau s'effectue d'un simple clic, réduisant ainsi le temps passé à résoudre les problèmes.
- Amélioration des capacités d'audit – Il est plus simple pour les entreprises d'effectuer des tâches d'audit à l'aide d'une solution unique plutôt que de rassembler les informations au moyen de différents outils.
- Mise en œuvre intégrale du processus ITSM – Le processus ITSM n'est pas complet sans les opérations de service. L'intégration des fonctionnalités de gestion du bureau au service d'assistance permet aux entreprises d'effectuer leur cycle de processus ITSM complet à partir d'une solution unique.
Disponibilité et tarification
Une version d'évaluation gratuite de 30 jours entièrement fonctionnelle est disponible dans le centre de téléchargement.
Il existe également une version gratuite pouvant gérer jusqu'à 25 ordinateurs.
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À propos de ManageEngine Desktop Central
ManageEngine Desktop Central est un logiciel complet de gestion du bureau qui fournit les services suivants : déploiement de logiciels, gestion des correctifs, installation du Service Pack, gestion des équipements, contrôle à distance, configurations, outils système, rapports d'ouverture de sessions utilisateurs et rapports Active Directory. C'est une solution neutre vis-à-vis des réseaux qui peut être utilisée pour gérer des bureaux dans Active Directory, Workgroup ou d'autres réseaux basés sur les services d'annuaire comme Novell® eDirectory. Elle peut administrer des ordinateurs dans plusieurs domaines ainsi que dans une infrastructure WAN (filiales). Deux solutions sont proposées – l'une pour installation sur le site même des entreprises et l'autre pour les Fournisseurs d'infrastructure infogérée (MSP) pour gérer les bureaux de leurs clients. Pour obtenir plus d'informations sur ManageEngine Desktop Central, rendez-vous sur sa fiche.
À propos de ManageEngine ServiceDesk Plus
ManageEngine ServiceDesk Plus intègre les demandes de service d'assistance et les équipements indispensables à une gestion efficace de l'informatique dans les entreprises. Il permet de mettre en œuvre les meilleures pratiques ITSM et de répondre plus rapidement aux demandes de service informatique. ServiceDesk Plus est un logiciel de service d'assistance facile à mettre en œuvre et hautement personnalisable. Plus de 10 000 responsables informatiques à travers le monde utilisent ServiceDesk Plus pour gérer leur service d'assistance et leurs équipements informatiques. ServiceDesk Plus est disponible dans 23 langues différentes. Pour plus d'informations sur ManageEngine ServiceDesk Plus, rendez-vous sur sa fiche.
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