Les différentes configurations qui peuvent être mises en place via Desktop Central sont définies ci-dessous :
Configuration des postes de travail
Grâce à des configurations prédéfinies, les administrateurs peuvent aisément réaliser la majeure partie des activités courantes de gestion du bureau. Cela aide à sécuriser et standardiser les postes Mac du réseau. L’interface web utilisateur permet d’appliquer la configuration à un poste unique ou à un groupe utilisant de fortes capacités de filtrage, et aide les administrateurs à gérer les paramètres utilisateurs pour maintenir une cohérence du réseau.
Gestion de la puissance
La Configuration de la Gestion de Puissance permet aux administrateurs de créer des options multiples telles que Créer/Modifier/Effacer des schémas de puissance sur un poste lointain qui peuvent alors être déployés vers de multiples utilisateurs.
Configuration de la sécurité
Sécuriser les postes Mac est la tâche la plus ardue pour un administrateur, et la configuration de la sécurité Mac permet de protéger les postes Mac de nombreuses menaces. Les systèmes requis peuvent être configurés individuellement ou par regroupement, ce qui permet à l’administrateur informatique de protéger le réseau et de restreindre les utilisateurs aux accès autorisés.
Paramètres Gatekeeper
Les paramètres Gatekeeper assistent l’administrateur IT dans son choix d’applications sécurisées, et lui donnent le contrôle sur toutes les opérations à accomplir sur les systèmes ou les utilisateurs. En mettant en place les applications les plus sûres, l’administrateur IT peut être certain que les systèmes du réseau sont protégés contre les menaces de sécurité et les vulnérabilités.
Droits
Des messages pop up apparaîtront lors du démarrage du système afin de notifier les utilisateurs des plus importantes règles et droits légaux.
Polices de caractères
L’administrateur peut déployer un ensemble de polices de caractères personnalisé pour les utilisateurs ou systèmes voulus pour rendre les documents homogènes.
Eléments de connexion
En se basant sur le profil de l’utilisateur, l’administrateur peut lancer les applications et fichiers requis quand l’utilisateur se connecte au système. Un réseau partagé, qu’il soit sous Windows ou Mac, peut également être connecté à un utilisateur en particulier.
Raccourcis
Il est recommandé de créer des raccourcis dans le dock afin de permettre un accès simplifié aux URLs importantes.