"Les équipes IT regardent souvent les données au travers de divers outils indépendants et échappent ainsi à une vision globale de leur IT ainsi qu’à la découverte de tendances et d’anomalies dont ils ont besoin pour aborder stratégiquement les problèmes et réaliser une planification future", a déclaré Sridhar Iyengar, vice-président de ManageEngine. Analytics Plus propose des tableaux de bord unifiés grâce à l'extraction et l'analyse de données provenant de différents outils intégrés à l’organisation, et fournit des analyses croisées des données, au sein d’une interface utilisateur intuitive fonctionnant sur le principe du drag-and-drop.
Analytics Plus pour l’IT: une vision unifiée pour de meilleures décisions
Analytics Plus offre une vue unique de l'informatique de votre entreprise en intégrant les données provenant de sources multiples et en présentant des indicateurs utiles sous la forme de graphiques et de tableaux de bord interactifs et détaillés. Il permet aux organisations de tirer parti des données pour prendre de meilleures décisions, plus rapidement.
Les utilisateurs peuvent créer et partager des tableaux de bord, visualiser les métriques critiques ainsi que des rapports afin de pouvoir réaliser des analyses d’incidents et des dépannages plus rapides.
Les Managers peuvent accéder à des informations en temps réel sur l'impact de certaines décisions stratégiques. Les administrateurs peuvent rapidement détecter et résoudre les problèmes potentiels au sein de l'infrastructure informatique avant que les utilisateurs finaux soient affectés.
Analytics Plus permettait déjà des analyses en self-service via son intégration avec ServiceDesk Plus, le logiciel de help desk compatible ITIL de ManageEngine.
“Analytics Plus aide notre société à générer rapidement des rapports pertinents sur le support informatique". "Grâce à l'intégration native entre Analytics Plus et ServiceDesk Plus, nous sommes maintenant en mesure de générer des statistiques et des graphiques personnalisés concernant les SLA, la charge de travail et les demandes aux techniciens. La combinaison des deux outils intègre parfaitement nos besoins métiers en générant des KPI et des KQI pertinents pour notre gestion" - Theo Sellem, chef adjoint de la production chez Rakuten Europe Bank SA.
La dernière version d’Analytics Plus s’interface également avec les suites OpManager et Applications Manager, ainsi qu'avec le logiciel de support aux utilisateurs, SupportCenter Plus.
Principales caractéristiques de la nouvelle version d’Analytics Plus
Analyse des données informatique
Analytics Plus peut analyser l'inventaire, la disponibilité et la performance des données de tous les composants de l'infrastructure informatique tels que les réseaux, les serveurs, les applications et les bases de données. Il peut également examiner les alarmes et les tendances liées aux événements pour déterminer des comportements et des règles en fonction de la fréquence et du nombre des pannes d'appareils et applications.
Analyse profonde des infrastructures physiques et virtuelles.
Analytics Plus analyse les performances et la disponibilité des applications, des serveurs et des systèmes dans des environnements physiques et virtuels. Les utilisateurs peuvent identifier les tendances, l'utilisation, et les comportements des infrastructures virtuelles pour comprendre comment fonctionne ces dernières, ce qui leur permettra de résoudre les problèmes plus rapidement. Les infrastructures virtuelles prises en charge incluent VMWare, Microsoft et Citrix.
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Aperçu des environnements cloud comme Amazon AWS et Microsoft Azure.
Analytics Plus permet d’optimiser la disponibilité et les performances des données d'infrastructure cloud et des applications des environnements Amazon AWS et Microsoft Azure, en offrant une meilleure visibilité pour la planification des capacités.
Vision globale des services métiers.
Etant donné que les entreprises adoptent une vue métier de leur informatique, elles définissent des groupes de processus métiers clés qui peuvent être contrôlés par OpManager en utilisant des vues métiers. Analytics Plus présente des tableaux de bord de ces vues métiers clés afin que les équipes informatiques puissent facilement les surveiller et les visualiser de façon globale.
Analyse des données de support informatique pour des processus améliorés
Analytics Plus analyse les tickets des clients; modélise des tendances basées sur des informations relatives au nombre de demandes, à la conformité aux SLA, au nombre de ticktes et bien plus encore. Cela permet aux managers d'améliorer la satisfaction du client ainsi que l'efficacité et les performances du support.