- Créez des objets de stratégie de groupe et reliez-les à plusieurs OU ou sites immédiatement.
- Activez ou désactivez plusieurs GPO et supprimez les GPO en masse.
- Affichez les GPO et leurs liens et effectuez diverses actions de gestion des liens, y compris appliquer ou supprimer l'application des liens, bloquer ou supprimer les héritages, activer ou désactiver les liens de GPO et supprimer les liens de GPO.
- Vous pouvez également modifier les paramètres du modèle administratif des configurations utilisateur et informatique des GPO.
Eh bien, cela couvre presque tous vos besoins en matière de gestion des GPO, n'est-ce pas ?
Comparaison entre ADManager Plus et GPMC
Créer et lier des objets de stratégie de groupe :
Comme indiqué dans les figures ci-dessous, vous ne pouvez lier qu'un GPO à une OU à la fois avec GPMC. Avec ADManager Plus, vous pouvez lier un GPO à plusieurs OU à la fois, ce qui vous permet d'économiser du temps et des efforts.
GPMC Créez un GPO et liez-le à des OUs, une par une |
ADManager Plus Créez un GPO et liez-le à plusieurs OUs |
Gérer les GPO et leurs liens :
Avec GPMC, vous ne pouvez gérer que les GPO et leurs liens de façon individuelle. Cependant, en utilisant ADManager Plus, vous pouvez gérer plusieurs GPO et leurs liens à la fois.
GPMC Gérez les liens de GPO un par un |
ADManager Plus Gérez plusieurs liens de GPO à la fois. |
GPMC Gérez les GPOs un par un |
ADManager Plus Gérez plusieurs GPOs à la fois. |
C’est évident, les administrateurs qui utilisent ADManager Plus pour gérer leurs GPO sont plus malins.
ADManager Plus aide également les administrateurs à créer et modifier des utilisateurs, des ordinateurs, des groupes, des contacts et d'autres objets AD en masse. Avec les rapports AD,
ADManager Plus fournit aux administrateurs des informations détaillées sur les objets AD afin qu'ils puissent prendre des décisions éclairées.
Les administrateurs peuvent également déléguer certaines de leurs tâches pour aider les techniciens du help desk avec des privilèges limités, ce qui leur permet de se concentrer sur des sujets plus importants. La fonctionnalité de workflow d'ADManager Plus permet aux administrateurs de réguler les actions des techniciens support, tandis que la fonction d'automatisation rationalise les tâches répétitives telles que la création et la modification d'utilisateurs, de groupes, d'ordinateurs et de contacts, la réinitialisation des mots de passe et la création de boîtes aux lettres.
Les administrateurs peuvent également gérer des objets sur d'autres plates-formes telles que Office 365 et Exchange et obtenir des informations au travers de rapports.
Essayez la dernière version d'ADManager Plus et expérimentez une vraie différence dans la gestion d’AD.