1. Méthodes de dépannage conventionnelles - Les méthodes traditionnelles telles que les e-mails et les appels téléphoniques pour communiquer avec des utilisateurs finaux non techniques rendent le processus confus et fastidieux pour les deux parties.
2. Problème de compatibilité entre plates-formes - Certains outils de dépannage ne fonctionnent que pour les périphériques fonctionnant sous le même système d'exploitation ; le dépannage peut ne pas être possible si le dépannage entre plates-formes n'est pas pris en charge et si les systèmes d'exploitation des périphériques de l'administrateur et de l'utilisateur sont différents.
3. Problème de connexion au périphérique distant - C'est le problème le plus courant, qui peut être dû à des causes mineures comme une mauvaise orthographe du nom de la machine distante ou à des problèmes plus complexes, comme les problèmes liés au DNS où le nom n'est pas connecté à la bonne adresse IP.
4. Problèmes d'authentification et de chiffrement des données - Parfois, après s'être connecté au périphérique, la vérification et l'authentification des données d'identification de l'administrateur afin de fournir un accès autorisé au périphérique de l'utilisateur peuvent être problématiques lorsque, par exemple, la stratégie de sécurité du système du périphérique de l'utilisateur affiche un message d'erreur, perturbant le démarrage de la session à distance. De plus, les données transmises lors du dépannage sont très sensibles, il est donc important de les protéger. Mais, si l'outil de connexion à distance n'offre pas de chiffrement des données, il existe un risque majeur de fuite de données.
La solution
Tous ces problèmes peuvent empêcher les sessions de dépannage à distance et réduire considérablement la productivité des administrateurs et des utilisateurs finaux. Une solution complète de gestion des périphériques mobiles (MDM) comme Mobile Device Manager Plus permet de surmonter ces difficultés en offrant un dépannage à distance rapide et efficace. Examinons quelques-uns des outils que Mobile Device Manager Plus propose pour le dépannage à distance
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Fonctions avancées à distance - Mobile Device Manager Plus offre des options de visualisation et de contrôle à distance pour permettre aux administrateurs de visualiser l'écran du périphérique de l'utilisateur et d'y accéder depuis son bureau. La fonction de chat en temps réel permet aux administrateurs de communiquer simultanément avec les utilisateurs finaux tout en effectuant des dépannages. Les commandes de sécurité peuvent également être exécutées à partir de la fenêtre de chat, ce qui est idéal pour les périphériques sans utilisateur, tels que les périphériques utilisés pour le libre-service, la signalisation numérique, etc.
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Prise en charge du dépannage multiplateforme - Mobile Device Manager Plus permet aux administrateurs de gérer et de dépanner à distance les périphériques sur différentes plates-formes de systèmes d'exploitation et types de périphériques.
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Connexion au périphérique distant facilitée - Les périphériques gérés sont en contact avec le serveur Mobile Device Manager Plus de manière constante ou périodique, selon les paramètres configurés par les administrateurs. La liste des périphériques gérés apparaît sur la console de Mobile Device Manager Plus, à partir de laquelle des sessions à distance peuvent être lancées en cliquant sur un bouton.
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Authentification sans faille - L'authentification à deux facteurs peut être activée, ce qui nécessite que les administrateurs saisissent leur mot de passe spécifique à l'application, puis le code de vérification unique envoyé au périphérique de l'utilisateur pour démarrer la session à distance.
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Chiffrement sécurisé - Mobile Device Manager Plus utilise une passerelle sécurisée pour transmettre et recevoir des données entre le serveur et les périphériques, ce qui réduit le risque de violation des données.
Pour dépanner tous vos périphériques distants depuis votre bureau, essayez ManageEngine Mobile Device Manager Plus.