ADSelfService Plus permet aux utilisateurs d'accéder facilement à leur espace de travail, où qu'ils se trouvent.
Découvrez comment les utilisateurs qui ont oublié leurs mots de passe en dehors du réseau peuvent récupérer l'accès :
- Lorsque les utilisateurs distants oublient leurs mots de passe, ils peuvent utiliser le client GINA/CP dans ADSelfService Plus pour réinitialiser leurs mots de passe à partir de l'écran de connexion de leurs machines.
- ADSelfService Plus réinitialise le mot de passe dans Active Directory, et le nouveau mot de passe est reçu par le client GINA/CP.
- Le client GINA/CP établit une connexion sécurisée avec Active Directory par l'intermédiaire du client VPN et lance une demande de mise à jour des informations d'identification mises en cache en utilisant les nouvelles informations d'identification de l'utilisateur.
- Une fois la demande approuvée par Active Directory, le client GINA/CP met à jour le mot de passe mis en cache avec le nouveau mot de passe dans la machine locale de l'utilisateur.
Et si vous décidez de changer de fournisseur VPN, ADSelfService Plus vous couvre ! En plus de supporter les fournisseurs VPN populaires comme Fortinet, Cisco IPSec, et Windows Native VPN, ADSelfService Plus étend également le support à d'autres fournisseurs VPN pour la mise à jour des informations d'identification mises en cache. Tant que le fournisseur est basé sur la ligne de commande, tout ce dont vous avez besoin pour configurer le nouveau fournisseur VPN est le fichier exécutable (EXE) du logiciel du fournisseur VPN et les détails du serveur où le VPN est hébergé. Une fois ces critères remplis et ADSelfService Plus en place, les utilisateurs finaux seront rarement confrontés à des tracas liés au mot de passe, même lorsqu'ils sont loin du réseau de l'entreprise.
Vous voulez en savoir plus ? Téléchargez votre version d'essai gratuite de 30 jours d'ADSelfService Plus pour explorer les nombreuses fonctionnalités.