MSPAlliance a récemment publié ses recommandations destinées aux entreprises afin de leur offrir les outils dont ils ont besoin pour prendre des décisions avisées et éclairées sur la façon dont leurs données interagissent avec le cloud.
Les MSP sont-ils un maillon de la chaîne ou des clients ?
http://channelnomics.com/2013/07/22/managed-services-reality-check-youre-not-a-partner
Le problème majeur des clients est que le cloud doit être géré en même temps que les serveurs et desktops internes à l’entreprise.
http://www.channelinsider.com/cloud-computing/managed-services-thrive-in-the-cloud-era?mchk=1
Le Cloud semble offrir les mêmes avantages que les offres d'externalisation, alors qu'est-ce que cela signifie pour les Fournisseurs de Services Managés ?
Les MSP voient les SLA comme leur filet de protection. Mais cela est-il toujours conseillé ?
Les MSP ce n'est pas seulement l'externalisation de responsabilités IT, il s'agit aussi d’ajouter un talent à la chaîne logistique de chacun. Vous pouvez créer un impact positif sur vos clients en utilisant les outils qui offrent les meilleures solutions MSP et qui sont en accord avec les dernières évolutions du secteur.
Si vous êtes un MSP, ManageEngine propose des solutions spécialement conçues pour vous comme ServiceDesk Plus MSP et Desktop Central MSP.