Ils ont choisi la solution Altiris de chez Symantec qui s’est révélé complexe pour la gestion systèmes et assez lourd du côté maintenance. De plus, cette solution offrait peu de visibilité sur l'inventaire du parc informatique.
BMI était donc à l'affût d'une solution qui pourrait remplacer Altiris de Symantec, ce qui impliquait que la nouvelle solution devait pouvoir contrôler des périphériques tels que des équipements médicaux à travers son parc, d'administrer le logiciel requis et les mises à jour de sécurité et permettre aux utilisateurs de travailler dans un environnement sécurisé avec un maximum de disponibilité des systèmes.
Après avoir évalué plusieurs outils, ils ont choisi Desktop Central de ManageEngine. Il s'est avéré être une solution efficace de gestion des desktops, qui aide l'équipe IT à mener à bien des tâches telles que l'installation de mises à jour logicielles périodiques, la gestion des correctifs hebdomadaire, la livraison de service packs pour n'importe quel appareil fonctionnant sous Windows y compris le matériel médical, la normalisation des interfaces desktops, l'administration des politiques de sécurité et la limitation de l'utilisation de dispositifs externes non sécurisés, tels que les clés USB et les disques durs portables.
Dans une étude de cas basée sur Desktop Central, l’administrateur Desktop de la division IT de BMI Healthcare raconte comment Desktop Central les a aidés à atteindre leurs objectifs de gestion des systèmes et à réduire leurs dépenses IT.