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PG Software, distributeur historique des solutions ManageEngine en France, depuis 2004

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Support, en France, en français, pour vos projets en avant-vente (PoC) ou en après-vente, dans le cadre de la maintenance applicative (AMS)

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ADManager Plus

Un «Workflow» vous permet de concevoir la séquence de flux pour une tâche d'organisation et de définir également la composition des agents du workflow. Les agents intermédiaires, intervenants ou non (hand offs/overs), sont pris en compte au sein du workflow. Le répertoire des demandes vous tient à jour de l'état des tâches à accomplir.

Workflow personnalisable

ADManager Plus, contrairement aux outils natifs ou PowerShell, vous permet de définir une structure de workflow standard pour toutes vos tâches d'organisation.
Il peut impliquer jusqu'à 4 niveaux d’agents - demandeurs, examinateurs, approbateurs et exécuteurs - et peut servir de feuille de route aménagée pour toute tâche d’organisation. La structuration claire des workflows supprime tous les conflits possibles entre les rôles de chacun. Les communications et informations restent sécurisées car elles sont uniquement visibles par les destinataires requis.

Solution worflow active directory

Répertoire des requêtes

ADManager Plus propose une liste exhaustive de toutes les demandes ouvertes et terminées. Elle vous donne des informations complètes sur les tâches, y compris l'heure à laquelle l'exécution de la tâche a commencé, le demandeur de la tâche, les agents affectés par le workflow et le statut du workflow. ADManager Plus maintient également un document électronique de toutes les tâches exécutées et des accès qui se sont produits, afin de vous aider dans le respect des lois comme SOX.

Exemple de demande dans le workflow Active Directory

Règles de notification

Les « règles de notification » de ADManager Plus permettent d’informer les agents impliqués dans un workflow sur les demandes qui ont été soumises, examinées ou approuvées. Ces règles notifient les agents concernés lorsque la demande est créée, examinée, approuvée ou exécutée. Vous pouvez également communiquer ces informations à des techniciens et d'autres personnes concernées par mails et messages.

Règles de notification des agents impliqués dans un workflow Active Directory

Affectation des règles

La fonction d’« Affectation des règles » de ADManager Plus fonctionne comme des règles conditionnelles sur la base desquelles un technicien ADManager Plus ou une priorité, est affecté à une tâche. Cette fonction rationalise les notifications et améliore les performances. ADManager Plus vous permet également de séquencer ces règles à partir desquelles leur application à une tâche sera priorisée.

Affectation des règles - workflow Active Directory

Automatiser les tâches critiques

Les tâches de routine simples telles que la création d'utilisateurs, la suppression ou la désactivation des utilisateurs inactifs peuvent être très importantes pour le fonctionnement d'une organisation. Par conséquent, ces tâches quotidiennes peuvent être automatisées en utilisant la fonction d’automatisation de ADManager Plus. Si l’on considère que certaines de ces tâches sont critiques, il peut être nécessaire de conserver un certain niveau de contrôle sur l'automatisation, ce qui peut facilement être réalisé par la mise en œuvre d’un workflow métier pour l'automatisation. Mettre en place un tel workflow permettra une supervision, par des agents d'entreprise, des tâches d’automatisation critiques.

Automatisation du workflow Active Directory

Points forts

  • Un workflow linéaire qui permet d'assigner et de hiérarchiser les tâches
  • Le workflow ne peut pas être contourné, ce qui assure une grande sécurité et transparence
  • Un système de suivi des tâches en ligne
  • Sert de catalogue des rôles et tâches d'organisation
  • Enregistrement des tâches et des données Active Directory pour une récupération à tout moment
  • Peut être mis en œuvre pour superviser des tâches automatisées

Vous avez la possibilité de créer un compte lors du téléchargement d'un produit.