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Qu'est-ce que ADSelfService Plus ?
ADSelfService Plus est un outil web sécurisé accessible depuis un portail offrant aux utilisateurs une réinitialisation, un verrouillage des mots de passe et des mises à jour.
La problématique ?
Les analystes affirment que 30% des demandes adressées au support sont liées à la gestion des mots de passe comme la réinitialisation et le verrouillage du compte. ADSelfService Plus réduit les demandes d’incidents liées aux mots de passe car ces demandes encombrent le centre de support. Ce portail sécurisé, fiable et robuste, offre à chaque utilisateur une gestion personnelle de son mot de passe et de la mise à jour de ces données personnelles, il peut donc gérer lui-même ces mots de passe et mettre à jour automatiquement ses informations Active Directory. La réinitialisation du mot de passe se fait grâce à un questionnaire vérifiant l’identité de la personne.
Les fonctions clés de ADSelfService Plus
Depuis un accès au portail, chaque utilisateur peut réinitialiser ou déverrouiller lui même son mot de passe sans solliciter le support technique :
- Mise à jour des informations utilisateur dans l’Active Directory en temps réel.
- Gestion de tous les comptes utilisateurs avec des rapports sur l'état des mots de passe.
- Mail de notification concernant les mots de passes expirés dans l’Active Directory.
- Réduction de la charge de travail du centre de support et des tickets d’incidents enregistrés.
- Contrôle complet sur les utilisateurs utilisant le portail self service pour une productivité accrue.
ADSelfService Plus offre les fonctionnalités suivantes :
- Gestion et autorisation du déverrouillage du compte de l’utilisateur.
- Gestion du mot de passe via un portail pour les utilisateurs de domaine.
- Mise à jour des informations personnelles dans l’AD.
- Réduction du temps de traitement pour le support.
- Notification par mail aux utilisateurs si le mot de passe a expiré.
- Sequence de changement d'un mot de passe par un utilisateur.
- Vérification d'identité par des questions secrètes.
- Améliorer la gestion des mots de passe.
- Générer la liste des utilisateurs et des rapports sur l'état des comptes.
- Réinitialisation automatique du mot de passe par l’utilisateur.
Nous savons que tous les jours le support est surchargé d'appels concernant la réinitialisation, la perte ou l’oubli de mot de passe. Cela entraine un temps d’arrêt de travail et une perte de productivité pour les employés, c’est pour cela que ce portail ADSelfService facilite cette gestion et rend les utilisateurs autonomes par rapport à leur de mot de passe.
ADSelf Service supporte aussi la réinitialisation du mot de passe avec un annuaire LDAP Serveur, ainsi l’utilisateur répond à une série de questions de validation afin de recréer lui-même son mot de passe.
L’intérêt de ce principe
- Responsabiliser l'ensemble des utilisateurs du domaine de façon proactive et en toute sécurité.
- Libérer du temps au support afin qu'il intervienne sur des incidents plus prioritaires.
- Garantir la sécurité sur l'autonomisation en validant chaque utilisateur de domaine lors de l'inscription.
- Autoriser les utilisateurs de domaine à choisir eux-mêmes des questions auxquelles ils sauront répondre facilement comme le nom de fille de la mère, la couleur de la voiture, le nom du chien de compagnie, etc...
- Informer les utilisateurs sur l’expiration de leur mot de passe, afin qu’il le réinitialise.
- L’utilisateur peut planifier la réinitialisation automatique de son mot de passe après expiration.
- Définir des politiques plus strictes pour les mots passe dans Microsoft Windows Active Directory pour une sécurité renforcée.
- Réduire les coûts de support.
Les rapports fournis par ADSelfService Plus
- Rapport sur l'état du compte utilisateur
- Rapport sur l'expiration à venir du mot de passe utilisateur
- Rapport sur l'expiration du mot de passe utilisateur
- Rapport d'audit de réinitialisation du mot de passe
- Rapport d'audit de déverrouillage
- Rapport d'audit sur les mises à jour
- Rapport de planification automatisée