Lorsque les utilisateurs demandent l'accès à des serveurs SSH, la pratique courante dans la plupart des organisations est de créer de nouvelles paires de clés. Certaines organisations permettent même aux utilisateurs de créer et de gérer eux-mêmes leurs clés. Seulement, après leur création, les clés ne sont pas du tout gérées. Cela conduit à une prolifération des clés, un manque de contrôle et même à des accès non autorisés.
Pour organiser et gérer les clés, les entreprises doivent d'abord découvrir toutes les clés SSH présentes sur le réseau et connaitre l’utilisation qui en est faite. Comme un nombre inestimable de clés peuvent être dispersées dans différents systèmes à travers le réseau, les organisations ont besoin d'un mécanisme automatisé pour découvrir, consolider et stocker les clés dans un référentiel centralisé et sécurisé.
Key Manager Plus résout ces problèmes et permet de :
- exécuter une découverte automatique à travers le réseau de toutes les clés et tous serveurs SSH de votre réseau,
- identifier les comptes utilisateurs découverts sur les serveurs,
- importer les clés inutilisées découvertes sur le réseau,
- stocker les clés SSH découvertes, importées et générées dans un référentiel centralisé.
Key Manager Plus mappe ensuite les relations utilisateurs-clés, ce qui rend le déploiement, la rotation ou la suppression des clés plus aisée pour les administrateurs.