PG Software, distributeur historique des solutions ManageEngine en France, depuis 2004
-
Reporting
-
Audit
-
Gestion
-
Supervision
-
Délégation
PG Software, distributeur historique des solutions ManageEngine en France, depuis 2004
Support, en France, en français, pour vos projets en avant-vente (PoC) ou en après-vente, dans le cadre de la maintenance applicative (AMS)
Reporting
Audit
Gestion
Supervision
Délégation
Importez simplement une liste de boîtes mail depuis un fichier CSV ou saisissez directement les noms des boîtes mail pour les activer ou les désactiver.
Ajoutez ou modifiez facilement les adresses SMTP primaires et les adresses proxy des utilisateurs et assurez-vous qu'elles correspondent toutes aux bonnes boîtes mail.
Déterminez comment les utilisateurs accèdent aux boîtes mail en activant ou désactivant les fonctions de boîte mail, notamment IMAP, MAPI, POP, OWA pour les périphériques et EWS, pour une seule boîte mail ou un groupe de boîtes mail.
Transférer les courriels des utilisateurs vers d'autres boîtes mail et leur donner la possibilité d'en conserver une copie. Configuration des réponses automatiques des boîtes mail
Activez la réponse automatique pour une seule ou plusieurs boîtes mail et modifiez le message de réponse automatique pour les destinataires internes et externes.
Gérez les paramètres de tri des boîtes mail en bloc pour traiter automatiquement les emails et déplacer les messages de faible priorité de la boîte de réception vers le dossier de tri.
Modifiez les politiques d'adresse pour plusieurs boîtes mail à la fois et masquez ou non les boîtes mail des listes d'adresses.
Activez ou désactivez la journalisation de l'audit des boîtes mail pour suivre l'accès aux boîtes mail par leurs propriétaires, leurs délégués et les administrateurs.
Définissez les personnes responsables de la mise en suspens des litiges et placez les boîtes mail en suspens indéfiniment pour préserver tout le contenu des boîtes mail, y compris les éléments supprimés et les versions originales des éléments modifiés.
Ajoutez ou supprimez les autorisations de délégation que les utilisateurs ont sur d'autres boîtes mail et modifiez le type d'autorisation si nécessaire.
Activez ou désactivez l'option de messagerie des dossiers publics d'Exchange Online en masse.
Modifiez en masse les attributs généraux, les informations de contact et les attributs liés à l'entreprise des utilisateurs dans votre environnement Exchange Online.
Importez une liste d'utilisateurs dont vous souhaitez réinitialiser le mot de passe, ou recherchez des utilisateurs spécifiques et réinitialisez leur mot de passe manuellement. Saisissez un mot de passe spécifique ou laissez m365 Manager plus attribuer un mot de passe aléatoire.
Supprimez les comptes utilisateurs indésirables ou restaurez les comptes utilisateurs précédemment supprimés. Sélectionnez les comptes utilisateurs manuellement ou importez une liste d'utilisateurs à l'aide d'un fichier CSV.
Bloquez ou débloquez des utilisateurs, individuellement ou en masse, en quelques clics seulement. Supprimez ou restaurez instantanément les utilisateurs importés d'une liste depuis votre Azure AD.
Configurez les paramètres MFA pour une liste d'utilisateurs importés ou sélectionnés manuellement. Choisissez d'activer/désactiver le MFA et sélectionnez les méthodes MFA que chaque utilisateur peut utiliser, et choisissez une méthode MFA par défaut pour les utilisateurs sélectionnés.
Modifiez les attributs d'adresse des utilisateurs en masse. Définissez différentes valeurs pour les attributs d'adresse tout en les modifiant en masse.
Modifiez les attributs d'adresse et de contact, et changez les gestionnaires, domaines et techniques MFA des utilisateurs en masse.
Gérez tous vos groupes Azure AD et configurez les propriétés des groupes à partir d'une seule fenêtre. Configurez les types d'expéditeurs (internes, externes ou les deux) qui peuvent envoyer des courriels aux groupes.
Importez un fichier CSV pour attribuer des licences Microsoft 365 à plusieurs utilisateurs à la fois, ou attribuez des licences individuellement. Supprimez les licences attribuées à tous les utilisateurs en un seul clic.
Supprimez de longues listes de contacts en important un fichier CSV. Modifiez les attributs généraux, les informations de contact et les autres attributs de contact des utilisateurs dans votre Azure AD.
Créez, mettez à jour et supprimez des équipes en lot, ou ajoutez-les simplement à partir de groupes existants. Appliquez des règles granulaires pour gérer les équipes de manière plus sûre.
Créez, mettez à jour et supprimez des canaux en masse à partir d'une console centralisée avec ManageEngine M365 Manager plus.
Une fois programmé, l'outil exécute les tâches de gestion des utilisateurs individuels ou des boîtes mail à des intervalles précis.
Les politiques déclenchées par des événements exécutent automatiquement des chaînes de tâches à des intervalles précis.
Grâce à des rapports d'audit détaillés, l'outil assure le suivi des politiques d'automatisation créées, modifiées, déléguées et modifiées par les administrateurs et les techniciens.
Pour les tâches automatisées, l'outil accepte en entrée des fichiers CSV, des rapports M365 Manager plus et des emplacements partagés.
Préconfigurez toutes les valeurs et tous les paramètres standard tels que la complexité du mot de passe, l'adresse Microsoft, l'appartenance à un groupe, l'autorisation d'accéder aux ressources, etc., en ne laissant aux techniciens du service d'assistance que les variables telles que le nom d'utilisateur, le numéro de téléphone mobile personnel, l'adresse personnelle, etc.
Créez des règles qui remplissent automatiquement les champs en fonction des conditions spécifiées. Par exemple, créez une règle qui attribue à Jean le rôle de gestionnaire pour les utilisateurs dont le département est Finance.
Grâce aux modèles de création, les administrateurs IT peuvent standardiser et prédéfinir certains paramètres des utilisateurs et des boîtes mail, comme le format de nommage, la limite de stockage des boîtes mail, l'adresse Microsoft, les autorisations de la boîte mail, le type de licence, etc. Il en va de même pour les groupes et les contacts.
Utilisez des modèles de gestion tout en créant des politiques d'automatisation avec M365 Manager plus. Cela accélère vos processus de gestion, car les modèles contiennent des valeurs prédéfinies et les politiques d'automatisation s'exécutent à des intervalles spécifiques sans aucune intervention humaine.
Pour toutes les boîtes mail de votre entreprise, vous pouvez afficher instantanément des informations sur la taille actuelle des boîtes mail, les restrictions de taille et les statistiques sur la taille des boîtes mail par rapport aux quotas alloués.
Obtenez des rapports détaillés sur le contenu de toutes les boîtes mail de votre entreprise et filtrez avec divers paramètres tels que la taille des dossiers, le nombre de messages, l'objet du courrier et la taille des fichiers joints.
Obtenez un aperçu détaillé du trafic de courrier dans votre entreprise et dans chaque boîte mail individuelle. Identifiez facilement les principaux expéditeurs et destinataires de courrier, ainsi que les principaux destinataires de spam et de malware.
Affichez les dossiers publics disponibles dans votre configuration Microsoft 365, y compris leurs noms et leurs chemins d'accès. Voyez si les dossiers publics sont activés pour le courrier, s'ils ont des sous-dossiers, s'ils ont une limite de taille, et plus encore.
Fournit une traçabilité des activités des utilisateurs sur l'ensemble des boîtes mail partagées, avec des détails sur l'auteur de l'accès à la boîte mail, le propriétaire de la boîte mail, le moment de l'accès à la boîte mail, les opérations effectuées à partir de la boîte mail, etc.
Surveillez l'activité des utilisateurs sur OWA avec des informations sur les temps de connexion, les navigateurs et les systèmes d'exploitation à partir desquels les utilisateurs se sont connectés, et les utilisateurs qui ont été verrouillés.
Gagnez en visibilité et en connaissances sur les utilisateurs, les groupes, les contacts et les licences grâce à des rapports préconfigurés exhaustifs. Découvrez les utilisateurs inactifs, supprimés et sous licence, les groupes de sécurité et de distribution, les licences qui vont bientôt expirer, etc.
Surveillez l'activité des utilisateurs sur Outlook Web Access en recueillant des données sur les temps de connexion, les navigateurs et les systèmes d'exploitation à partir desquels les utilisateurs se connectent, et les utilisateurs bloqués.
Visualisez l'état des licences en temps réel de Microsoft 365 et d'autres applications professionnelles Microsoft pour identifier les utilisateurs dont les licences ont expiré et gérer les licences sans effort.
Obtenez des informations précieuses sur vos groupes Microsoft 365 grâce à des rapports détaillés et préconfigurés sur les groupes de sécurité, les groupes de distribution, la taille des groupes, les membres des groupes et les groupes vides.
Gardez un œil sur tous vos utilisateurs grâce aux rapports sur les utilisateurs de M365 Manager plus, y compris des informations sur les utilisateurs inactifs, les utilisateurs supprimés et les listes de contacts.
Améliorez votre gestion des appareils mobiles compatibles ActiveSync grâce à des rapports sur les appareils mobiles, les détails de la politique, les informations sur le statut, l'utilisation d'ActiveSync, etc.
Gardez une trace des activités des utilisateurs sur les fichiers dans OneDrive Entreprise en recueillant des informations en temps réel sur les chargements, les téléchargements, les accès, les modifications et plus encore.
Gardez une trace des activités des administrateurs et des utilisateurs avec des détails sur qui a effectué quelle action et à quel moment ; surveillez les boîtes mail partagées, les boîtes mail activées par la mise en suspens pour litige et la mise en suspens sur place afin de garantir la sécurité et la conformité.
Surveillez les statistiques essentielles relatives à votre environnement Skype pour les entreprises, notamment les tendances d'utilisation, les informations sur les appareils clients, les sessions poste à poste, les détails des conférences, etc.
Obtenez une visibilité complète sur les fichiers et les dossiers dans OneDrive Entreprise avec des détails sur qui a accédé à quel fichier et quand.
Suivre les modifications apportées aux fichiers pour en préserver l'intégrité.
Voyez qui a copié, déplacé, renommé, restauré ou supprimé des fichiers pour détecter les failles de sécurité.
Récupérez les détails des téléchargements de fichiers effectués par les utilisateurs pour garder un œil sur leurs activités.
Suivez les téléchargements de fichiers avec des détails sur qui a téléchargé quel fichier et quand.
Détectez les suppressions de fichiers pour vous tenir informé des activités des utilisateurs afin de pouvoir détecter les infractions.
Récupérez les détails sur les téléchargements de fichiers effectués par les utilisateurs dans OneDrive Entreprise, afin de garder un œil sur les activités des utilisateurs.
Obtenez des détails sur les terminaux qui ont été autorisés ou bloqués pour la synchronisation avec OneDrive Entreprise. Les détails incluent l'adresse IP du périphérique, le nom du périphérique, le nom de l'utilisateur, et plus encore.
Récupérez les détails sur les invitations de partage qui ont été envoyées, acceptées ou révoquées, ainsi que les demandes d'accès et les activités des liens d'entreprise.
Obtenez un aperçu de l'utilisation de Skype Entreprise pour un mois donné. Affichez la dernière heure de connexion des utilisateurs, les sessions poste à poste, les conférences que les utilisateurs ont organisées ou auxquelles ils ont participé, les fichiers transférés, etc.
Fournit des détails sur les sessions peer to peer auxquelles les utilisateurs ont participé au cours d'un mois donné. Comprend le nombre de sessions audio, vidéo, de transfert de fichiers et de partage de fichiers auxquelles les utilisateurs ont participé, ainsi que la durée de leur participation à chacune de ces activités.
Découvrez combien de messages Skype les utilisateurs ont envoyés et reçus au cours d'un mois donné.
Suivez les transferts de fichiers Skype Entreprise des utilisateurs en vérifiant le nombre total de fichiers qu'ils ont envoyés et reçus pour un mois donné.
Examinez les dernières heures de connexion de tous les utilisateurs chaque mois. Déterminez la dernière fois qu'un utilisateur a accédé à Skype Entreprise afin de détecter les utilisateurs inactifs.
Découvrez quand les utilisateurs ont utilisé Skype Entreprise pour la dernière fois afin de pouvoir supprimer les abonnements des utilisateurs inactifs.
Créez, mettez à jour et supprimez des équipes en masse, ou ajoutez-les simplement à partir de groupes existants. Appliquez des règles précises pour gérer les équipes de façon plus sûre.
Créez, mettez à jour et supprimez des canaux en masse dans une console centrale avec ManageEngine M365 Manager Plus.
Personnalisez les rapports par défaut à l'aide de filtres intégrés afin de les affiner en fonction de vos besoins spécifiques et de supprimer toute donnée indésirable.
Accédez aux rapports hors ligne ou imprimez-les pour une utilisation ultérieure en les exportant aux formats CSV, PDF, XLS et HTML.
Détendez-vous et laissez les rapports venir à vous. Programmez le moment où les rapports doivent être générés et vous être envoyés par e-mail.
Intégrez vos rapports et tableaux de bord dans des sites Web, des wikis et des applications pour un public plus large. Publiez des rapports pour les rendre accessibles via le réseau local.
Donnez aux techniciens du service d'assistance et au personnel informatique un accès sécurisé aux rapports Microsoft 365 sans leur donner accès au centre d'administration Microsoft 365.
Suivez les activités des propriétaires, des non-propriétaires et des délégués de boîtes mail, y compris les activités de connexion aux boîtes mail, l'utilisation des droits d'envoi, etc.
Auditez les activités des administrateurs, comme la création et la suppression de boîtes mail, ainsi que les modifications apportées aux autorisations, aux délégués, à la taille des boîtes mail, etc.
Récupérez les détails de l'audit sur les changements de permission des boîtes mail, y compris les informations sur qui a fait quel changement de permission et quand.
Auditez les attributs modifiés des utilisateurs, comme le nom, le numéro de téléphone, le logiciel Microsoft, le département, etc.
Affichez les détails de l'audit sur les dossiers publics qui ont été créés, modifiés ou supprimés. Auditer les demandes de synchronisation et de migration créées, acceptées et refusées.
Récupérez les détails d'audit sur les messages marqués comme spam, bloqués en fonction de leur contenu, envoyés par des utilisateurs bloqués, filtrés par des règles de transport, etc.
Obtenez les détails des logs d'audit sur les configurations de terminaux mobiles, y compris les détails sur les politiques de terminaux mobiles, les changements de niveau d'accès et les terminaux mobiles supprimés.
Vérifiez les paramètres du calendrier de la boîte mail pour voir les paramètres des messages texte pour les événements du calendrier et plus encore.
Auditez les politiques de boîtes mail OWA, les configurations des boîtes mail, les paramètres des calendriers OWA, et bien plus encore, avec le plus grand détail.
Obtenez des détails d'audit sur la création, la modification et la suppression d'utilisateurs effectuées dans Azure AD.
Surveillez de près les changements de licence effectués dans Azure AD pour gérer efficacement vos licences.
Affichez les détails d'audit sur les groupes d'utilisateurs créés, modifiés et supprimés. Sachez qui effectue les changements d'appartenance aux groupes.
Audit de la réinitialisation ou de la modification des mots de passe des utilisateurs, de la modification des informations d'identification et du changement forcé des mots de passe.
Suivez le moment où un administrateur affecte un utilisateur au rôle d'administrateur, supprime un utilisateur du rôle d'administrateur ou modifie les coordonnées de l'entreprise.
Contrôlez les activités de connexion des utilisateurs. Auditez les tentatives de connexion réussies et ratées des utilisateurs avec des détails sur l'application utilisée, l'IP du client, etc.
Auditez les activités d'administration des applications, notamment lorsqu'un administrateur ajoute ou supprime des informations d'identification à un principal de service, une entrée de délégation ou un principal de service.
Vérifiez les changements de nom d'affichage, les changements d'informations de contact et les autres changements d'attributs de l'utilisateur.
Audit des modifications apportées aux noms de groupe, aux adresses électroniques et aux autres attributs de groupe.
Auditez les fichiers créés, modifiés, supprimés, renommés, copiés ou restaurés afin de suivre de près les modifications apportées aux fichiers et aux dossiers.
Visualisez les détails d'audit concernant les invitations de partage, les liens de partage à l'échelle de l'entreprise, les liens anonymes, les demandes d'accès, ainsi que les fichiers, dossiers et sites partagés.
Voyez quels fichiers sont téléchargés vers et depuis OneDrive Entreprise, et quels appareils sont autorisés à se synchroniser ou sont bloqués pour la synchronisation.
Obtenez des détails d'audit en temps réel sur les tableaux de bord que les utilisateurs ont créés, consultés, modifiés, supprimés, imprimés ou partagés.
Utilisez des rapports d'audit détaillés pour suivre les rapports Power BI que les utilisateurs ont créés, modifiés, supprimés, exportés, imprimés ou téléchargés ;
Audit des abonnements d'essai, de la création et de la suppression de groupes Power BI, de la visualisation des mesures d'utilisation, de la création et de la suppression de packs de contenu organisationnel et d'autres activités du portail d'administration.
Suivez l'activité et les tendances des utilisateurs en auditant la création d'équipes et de canaux. Programmez ces rapports d'audit et recevez-les automatiquement par e-mail dans votre boîte de réception.
Surveillez les activités d'ouverture de session des utilisateurs pour détecter les ouvertures de session forcées, un signe évident d'activité malveillante, afin de garantir la conformité de votre entreprise avec les différents mandats de l'industrie.
Identifiez si votre espace de travail a été compromis en gardant la trace des changements de paramètres d'organisation, d'équipe et de canal. Exécutez des rapports d'audit pour voir qui a fait quel changement et quand.
Auditez les administrateurs et les membres d'eDiscovery, les dossiers d'eDiscovery consultés et supprimés, les règles de conservation des dossiers, etc.
Affichez les informations d'audit sur les règles et politiques de prévention des pertes de données créées, supprimées et modifiées, ainsi qu'une liste des types d'informations sensibles récupérées.
Consultez les personnes qui ont consulté et récupéré la liste des objets utilisateurs, des objets groupes et des objets destinataires.
Vous pouvez configurer plus d'un tenant Microsoft 365 dans M365 Manager plus, ou déléguer les droits d'un tenant à un autre pour vous assurer que les tâches critiques sont toujours prises en charge.
S'il y a plusieurs domaines dans votre société, vous pouvez créer des rôles avec des tâches spécifiques au domaine. Le fait d'avoir des administrateurs basés sur le domaine peut vous aider à garder un œil plus attentif sur votre domaine.
Suivez ce qu'un technicien a fait avec les droits qui lui ont été délégués. Par exemple, découvrez quels objets Active Directory ils ont créés, modifiés et supprimés, quels rapports ils ont générés, quelles alertes ils ont créées, etc.
Attribuez les tâches liées à la sécurité telles que la réinitialisation des mots de passe, le déblocage des comptes, le blocage des utilisateurs, etc. à un utilisateur afin qu'il puisse aider à garder un œil sur votre environnement Microsoft 365. Une fois que vous avez créé un rôle avec toutes les bonnes tâches liées à la sécurité, déléguez ce rôle à un technicien de confiance pour vous assurer que votre installation se déroule sans problème.
Créez et déléguez des rôles aux utilisateurs non administrateurs. Vous pouvez déléguer des tâches diverses telles que la réinitialisation des mots de passe, la modification des coordonnées, etc. à des utilisateurs de confiance afin de réduire les tickets du service d'assistance. Par exemple, vous pouvez déléguer le droit de mettre à jour les coordonnées des employés au responsable des RH de votre entreprise.
Créez des rôles personnalisés en fonction de vos besoins. Sélectionnez n'importe quelle combinaison de tâches de gestion, de reporting, d'audit et d'alerte pour créer un rôle. Il n'y a pas de limite au nombre de rôles que vous pouvez déléguer à un technicien, ce qui offre une grande souplesse lors de la délégation des droits d'administration aux utilisateurs.
La délégation au niveau des attributs vous permet de déléguer des tâches aux utilisateurs sans perdre le contrôle de votre configuration Microsoft 365. Les administrateurs sont souvent sceptiques quant à la délégation des droits d'administration aux utilisateurs, car les choses peuvent devenir incontrôlables si elles ne sont pas correctement contrôlées. Pour atténuer ces craintes, M365 Manager plus vous permet de déléguer des tâches particulières plutôt que de donner à une personne des droits d'administration complets.
Surveillez la santé et les performances d'Exchange Online, d'Azure Active Directory, de OneDrive Entreprise, de Microsoft Teams, de Skype Entreprise et d'autres services majeurs de Microsoft 365 à partir d'une console unique.
Surveillez la santé et les performances des services Microsoft 365 afin d'assurer le suivi de leur disponibilité.
Surveillez les services et les points de connexion de Microsoft 365 24 heures sur 24, et recevez des alertes par courriel sur les pannes de service en temps réel, sans délai.
Visualisez des détails granulaires tels que le nombre d'incidents et d'avis qui se produisent sur les services et leurs terminaisons, le nombre d'utilisateurs qui seront affectés par un incident particulier, le statut actuel de chaque incident, et plus encore.
Accédez à un historique des données de surveillance de la santé des services datant de plus de 30 jours, ce qui n'est pas possible avec les outils de reporting natifs du portail Microsoft 365.
Affichez des graphiques qui illustrent la santé et les performances de vos services et leurs points de terminaison Microsoft 365.