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mercredi, 25 avril 2018 09:05

ServiceDesk Plus se concentre sur le GDPR : Nouvelles fonctionnalités liées à la conformité

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ServiceDesk Plus 9404 est GDPR-Ready !

Votre solution de centre de service informatique de référence vient de s'améliorer ! Nous sommes heureux d'annoncer la sortie de ServiceDesk Plus 9404, avec une multitude d'améliorations qui faciliteront grandement la vie de votre centre de service IT.

Au cours des derniers mois, on a beaucoup parlé du GDPR et de la façon dont les entreprises peuvent se conformer à ce nouveau règlement sur la protection de la vie privée. Sur ServiceDesk Plus, nous avons déployé la première phase de nos fonctionnalités spécifiques à GDPR pour vous aider à mettre en œuvre facilement les directives GDPR.

Et pas uniquement cela, nous avons également développé de nouvelles fonctionnalités et amélioré les fonctionnalités existantes afin de vous permettre d'offrir un support informatique de qualité. 

Voici un bref aperçu des améliorations que vous obtenez avec ServiceDesk Plus version 9404 : 

Fonctionnalités GDPR, phase 1 :

En vertu du RDPP, les données qui peuvent être utilisées pour identifier une personne sont considérées comme des renseignements personnels identifiables (PII). En tant que centre de service informatique, vous traitez quotidiennement les PII, y compris les noms, les adresses électroniques et les numéros de téléphone des utilisateurs. Une fois que le GDPR entre en vigueur, la façon dont votre service desk obtient, stocke et traite les IIP sera observer à la loupe.

Pour les centres de service, la plupart des PII sont collectées lorsqu'un utilisateur crée une demande et mises à jour pendant l'entretien de la demande. Dans ServiceDesk Plus, certains champs des modèles de demande finissent par stocker les PII. ServiceDesk Plus a ajouté quelques nouvelles fonctionnalités pour vous aider à gérer ces PII d'une manière qui répond aux exigences du GDPR. Avec la première phase des fonctionnalités de GDPR incluses dans cette version, vous pouvez :

GDPR : Identifier les champs PII
(a) Marquer un champ comme PII : La première étape dans le respect du GDPR est de distinguer les PII des autres données. Pour ce faire, nous avons introduit une option permettant de marquer un champ de données comme PII lors de l'ajout d'un champ supplémentaire à une ressource de demande de service ou d'incident.
GDPR: Suppression des données personnelles GDPR: Droit à l'oubli
(b) Respect du droit des utilisateurs d'être oubliés : En vertu du GDPR, les utilisateurs ont le droit de demander aux organisations de supprimer toutes leurs données personnelles ; si la suppression d'informations sur les utilisateurs entre en conflit avec les processus commerciaux ou viole d'autres réglementations, les organisations peuvent anonymiser ces données à la place. Lorsque les utilisateurs de ServiceDesk Plus (demandeurs et techniciens) ne font plus partie du système et veulent exercer leur droit d'être oubliés, vous pouvez facilement anonymiser leurs noms et supprimer complètement leurs autres IIP dans le système.
Tâches de maintenance préventive

Tâches de maintenance préventive pour les demandes de service

Nous savons que toutes les tâches de maintenance ne sont pas des incidents. Et vous devriez avoir la possibilité de planifier les demandes de service de la même manière que vous planifiez les incidents, pour une totale tranquillité d'esprit. C'est pourquoi nous vous offrons la possibilité de créer des tâches de maintenance préventive à partir de vos modèles de demande de service. Après tout, la maintenance mensuelle du serveur n'est pas vraiment un incident, n'est-ce pas ?

Vue du catalogue de services personnalisable :

Personnalisez la vue des catégories et des modèles de demande de services en contrôlant l'ordre dans lequel ils apparaissent. Exporter les demandes à partir de la vue liste : Exportez toutes vos demandes directement à partir de la page de vue liste.
Personnalisation du Catalogue de Service 
Indicateur de santé

Indicateur de santé :

Obtenez des informations complètes sur votre instance ServiceDesk Plus en un seul clic. Le compteur de santé affiche des informations sur l'installation, la configuration, la base de données, le système et les propriétés de la licence.

Améliorations de la page d'accueil du technicien :

Ajoutez des widgets personnalisés à la page d'accueil de votre technicien. Vous pouvez ajouter des widgets en utilisant une URL, créer un widget dans ServiceDesk Plus en utilisant HTML, ou même pointer vers un fichier HTML ou HTML sur votre système.
Ajoutez des widgets personnalisés à la page d'accueil de votre technicien.
Améliorations des déclencheurs personnalisés

Améliorations des déclencheurs personnalisés

Avec le nouveau ServiceDesk Plus, vous pouvez désormais invoquer des déclencheurs personnalisés pour un plus grand nombre d'activités. En plus d'invoquer des déclencheurs personnalisés lorsqu'une demande est créée ou modifiée, vous pouvez déclencher des scripts personnalisés lorsqu'une réponse est reçue, ou lorsqu'une demande est approuvée ou rejetée.

Exporter les requêtes depuis l'affichage des listes

Vous pouvez maintenant exporter tous les demandes à partir de la page d'affichage en un seul clic. Les formats pris en charge sont HTML, XLS, CSV et PDF.
Exporter les requêtes depuis l'affichage des listes
Scribble Pad

Scribble Pad

La prise de notes est plus simple avec le nouveau ServiceDesk Plus. Vous avez besoin de noter rapidement des informations importantes d'un utilisateur final ou d'un ticket ? Pas de problème ! Il suffit d'ouvrir le Scribble Pad depuis la page d'accueil. Toutes vos notes sont automatiquement sauvegardées.

Amélioration de l'éditeur HTML

Avec le nouveau ServiceDesk Plus, la personnalisation du contenu des notifications est beaucoup plus simple. Affiche une liste de toutes les variables disponibles lorsque vous tapez "$" dans l'éditeur HTML. Il suffit de faire défiler les variables disponibles et de sélectionner celle que vous voulez inclure.
Amélioration de l'éditeur HTML
Notifications unifiées

Règles de notification unifiées

Nous avons intégré les paramètres des règles de notification pour tous les modules dans la même fenêtre. Vous pouvez maintenant définir des règles de notification pour les modules Request, Tasks, Problem, Change, Project, Solution, Asset, Contract et Purchase - et l'application mobile - à partir d'une seule fenêtre.



Mettez à jour votre instance ServiceDesk Plus dès à présent !

Découvrez plus d'informations sur les nouvelles fonctionnalités liées à la GDPR.

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