Standardiser les configurations sur l'ensemble de votre réseau.
Plus de 30 configurations prédéfinies aident les administrateurs à gérer les applications Windows, les paramètres système, les paramètres du bureau et les politiques de sécurité. Ils sont extrêmement utiles dans les systèmes de base et les cibles peuvent être sélectionnées au niveau de l'utilisateur ou du système. Un groupe de configurations peut également être appliqué ensemble à l'aide de la fonction de collecte. Les paramètres sélectionnés entrent en action soit lors de la connexion de l'utilisateur, soit au démarrage de l'ordinateur (selon le type de configuration appliquée) pour minimiser la perte de productivité. L'état des configurations appliquées peut également être suivi à tout moment.
Desktop Central offre également des configurations pour Mac et Linux.
La configuration de Windows fait partie de l'une des catégories suivantes :
Configurations de bureau
Inclut la configuration du bureau comme le chemin d'accès, les variables d'environnement, les propriétés d'affichage, le mappage du lecteur, la gestion des raccourcis, la configuration des imprimantes IP/partagées, l'affichage des boîtes de messages et le lancement des applications.
Configurations des ordinateurs
Comprend la configuration de l'ordinateur comme la gestion des utilisateurs et des groupes locaux, les services Windows, les applications de planification, la manipulation des entrées du registre, l'installation de logiciels, la configuration des schémas d'alimentation et l'exécution de scripts personnalisés.
Configurations des applications
Inclut la configuration des applications Windows, telles que MS Outlook, MS Office, Internet Explorer, etc.
Configurations de la sécurité
Comprend les paramètres USB, les paramètres du pare-feu, les politiques de sécurité, l'affichage des messages légaux et les alertes.